La praticienne

Anne Meyer - praticienne en shiatsuJ’ai été soignée depuis mon enfance grâce aux méthodes alternatives de guérison telles que l’homéopathie, l’ostéopathie, la réflexologie etc…
Ma mère étant professeur de yoga, j’ai été sensibilisée très tôt à l’importance de l’approche holistique en matière de santé (corps et esprit liés).
Ayant vécu 1 an au Japon avec ma famille en 1989, j’y ai été soignée pour la première fois grâce au shiatsu, technique qui était déjà très développée dans ce pays et intégrée dans la médecine conventionnelle.

C’est en 2009, alors que j’étais infographiste et que je passais beaucoup de temps derrière mon écran d’ordinateur, que je me suis reconnectée avec cet art. J’ai pris conscience à ce moment là que je sollicitais énormément mon mental au détriment de mon corps que je n’écoutais plus. Suite à quelques petits problèmes de santé, je me fais accompagner par un thérapeute et ce fut très salvateur à ce moment là. Je décide bientôt de commencer une formation en médecine chinoise et shiatsu thérapeutique d’une durée de 3 ans pour devenir moi-même praticienne et suis à présent diplômée. Je poursuis mon parcours de formation en entamant un cursus de Qi Gong en 2014. J’apprends également la méditation Vipassana et de pleine conscience depuis 2011 et pratique de façon quotidienne.

Je reçois des personnes en cabinet depuis 2012.

Certifications :
– Professeur de Qi gong – Ecole de qi gong et arts énergétiques Zhi Rou Jia, 2017
– Praticienne en shiatsu – Ecole Maud Ernoult, Saint-Nazaire, 2013
– Shiatsu kurétaké – Stage d’été dispensé par Okamoto Sensei, 2014
– Massage abdominal Chi Nei Tsang – Ecole Blue Graden de Chiang Mai (Thaïlande), 2015
– Réflexologie plantaire – Ecole internationale ITM de Chiang Mai (Thaïlande), 2015

Mon n° Siren : 508 348 547.

Publicités